La nouveauté de ce début d’année pour nous, c‘est le séminaire de Tarot et Respiration Holotropique du 18 au 19 mars en région parisienne.

Je vous livre un petit texte de notre ami Salvatore, spécialiste du Tarot qui co-animera ce séminaire avec nous.

 

« Le Tarot associé à la Respiration Holotropique est le fil indicible qui nous relie au plus profond de notre lac intérieur.

Vous êtes conviés à une plongée dans votre inconscient « lac » pour aller à la rencontre de tout ce qui vous constitue, le faire émerger et restaurer le flux de vie.

Voir et nommer, telle est la force du tarot, alliée ici à la puissance du souffle dans la Respiration Holotropique.

Comment faire pour aller à la rencontre d’un évènement de votre passé et comment ça marche : Choisissez une arcane et observez-la attentivement. J’ai l’habitude de dire que le tarot parle, mais je sais qu’un morceau de carton ne peut pas parler, donc quel est son langage ?

Regardez attentivement il y a toujours quelque chose qui va attirer votre regard, ça peut être les couleurs, le nom, le numéro, un petit détail ou tout autre chose.

On pourra décliner cela en au moins trois topographies : sensation, émotion, voix intérieure.  Observez par quel moyen votre mental va la définir, puis laissez votre pensée s’évaporer comme un nuage et laissez-vous porter par ce qui émerge.

Ce travail va vous parler de vos masques, les évoquer, les rencontrer, et leur laisser un espace qui va leur permettre de mettre en lumière vos traumas pour qu’ils puissent se présenter à vous et s’exprimer dans l’instant présent.

Généralement on se réfère à la réalité avec des critères de notre passé ou de notre futur alors que tout ce matériel se dissous dans le présent par l’ouverture du cœur.

Dicton : Quand le diable frappe à ta porte, invite-le à prendre le thé (Durkheim)

L’enfer n’est pas la souffrance, mais le refus de la souffrance.

Dans la deuxième partie nous irons à la rencontre de ces frontières qui se sont révélées à vous, pour les accueillir et leur dire : bienvenue chez toi, je t’aime telle que tu es, qui que tu sois je te dis oui.

Je suis nous et je nous aime.

Puis l’accompagnement du tarot une fois encore finalisera le processus vous donnant des clés et des ouvertures pour intégrer et rendre vivantes ces découvertes, pour que votre chemin de vie et votre quotidien soient au plus près de qui VOUS ETES.

Parfois pour intégrer le chemin parcouru pendant ce séminaire on vous proposera un acte de psycho- magie (acte de foi).

 La parole, la danse et le chant seront nos alliés pour intégrer ce qui a surgi. »

Salvatore de Nicolo Volpe

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce stage, suivez ce lien