Groupes de week-end

weLes séminaires de week-ends sont organisés sur un mode résidentiel. Ils commencent le vendredi soir à 19h par un repas pris en commun et se terminent la dimanche à 17h30.

C’est l’opportunité pour vous de venir découvrir ce travail en thérapie transpersonnelle et Respiration Holotropique. Il est souhaitable de continuer cette pratique de façon régulière  pour en ressentir tous les bienfaits. Même si cette approche permet des découvertes parfois spectaculaires lors d’une seule séance, il est fortement conseillé d’entreprendre un travail suivi au rythme que chacun jugera opportun pour lui. Cela requiert, comme pour tout travail thérapeutique, un engagement personnel et un suivi.

Lors d’un week-end, la Respiration Holotropique tient une place centrale. Car les séances de respiration occupent chacune une demi journée, et on y ajoute un temps de présentation de la méthode (pour les « nouveaux ») et un temps d’intégration ensuite. D’autres exercices, situations et explorations seront proposés au cours du week-ends ainsi que des temps de travail personnel lorsque c’est nécessaire.

Ces groupes ont lieu à l’Oecocentre de la Bergerie de Villarceaux dans le Val d’Oise. C’est un centre écologique, où tout a été réalisé dans des matériaux naturels écologiques et la démarche de ce lieu est en totale adéquation avec nos valeurs et l’esprit dans lequel nous travaillons. Vous bénéficierez d’une nourriture entièrement biologique et beaucoup de produits sont issus de la production du domaine.

Les groupes sont limités à 24 personnes. Nous sommes deux à les animer et bénéficions de la présence d’assistants, qui sont des personnes en cours de formation à la Thérapie Holotropique.

Un entretien préalable est nécessaire si vous venez pour la première fois. Cela peut se faire par téléphone si vous habitez loin.

Pour les dates et les tarifs, voir les infos pratiques et le calendrier.

Rappelez-vous qu’il y a des contre-indications à la pratique de la Respiration Holotropique (voir bulletin d’inscription).