Comment surmonter les crises dans nos vies

Traverser des crises est inévitable et même si nous le redoutons, nous savons tous qu’un jour ou l’autre, la vie va nous confronter. Une crise est un électrochoc envoyé par la vie. Mais nous n’y sommes pas préparés et nous devons souvent faire face dans l’urgence et démunis. Les difficultés peuvent être de nature différente mais elles viennent nous confronter à plusieurs niveaux simultanément et nos réactions émotionnelles s’emballent, voire nous submergent et peuvent affecter notre état psychique et avoir aussi des incidences sur notre état de santé de manière plus large.

 

Lors de ce séminaire, nous apprendrons à regarder les crises, les difficultés de nos vies non pas comme des désastres, mais comme des opportunités de croissance. Mais cela requiert certaines conditions. Accueillir les émotions inévitables pour ne pas les refouler, débusquer en nous les scénarios inconscients quand on est face à des situations répétitives, lâcher l’identité de la victime qui nous rend impuissant, développer son axe pour tenir debout dans la tempête, s’ouvrir à plus grand que soi pour stimuler les ressources qui sont en nous, seront nos thématiques privilégiées.

 

Des mises en situation, du travail individuel et groupal, des approches corporelles et énergétiques seront associées à la Respiration Holotropique pour nous permettre d’explorer ce thème exigeant et incontournable.